You are currently viewing 🇨🇲Grand prix cycliste Cimencam 🚴: Mariole Kegne la vedette de la 3e édition
img 20230508 234012

🇨🇲Grand prix cycliste Cimencam 🚴: Mariole Kegne la vedette de la 3e édition

Elle a fait rayonner la rĂ©gion de l’ouest Ă  la troisième course cycliste Cimencam. Mariole Kegne FODJIOP s’est adjugĂ© cette Ă©dition en franchissant en premier, la ligue d’arrivĂ©e des 50 km de course des dames. Jolie Discale, la vitrine de cette compĂ©tition a pour sa terminĂ© au bas du podium logĂ©e Ă  la 5e place.

Le cyclisme fĂ©minin a vĂ©ritablement Ă©tĂ© mis en valeur dans la ville de Douala. En 1h48min18 secondes, Mariole Kegne dĂ©croche le maillot jaune et empoche un chèque de 130.000 FCFA A sa suite, Obloma Buena Diana de Mbalmayo avec 15 secondes de retard et puis Wegang MaĂ«va, 30 secondes de retard. La tenante du titre Ngono OYOA Laurène et l’Ă©gĂ©rie de Cimencam Jolie Discale Memouna, ferment le top 5 de la course.

Du spectacle tout aussi garantie chez les seniors avec le sacre de TIENTCHEU Michel (team Cameroun) en 1 heures 30 minutes. À ses trousses, Labo Cyrille (ndept centre) et Ngueguim steve (Team Cameroun).

Le junior ESSOUA Yvan entre dans la cour des grands en 2heures 10 minutes. Ibrahim Mohamed (phoenix VĂ©lo club) et WAFFO FOTSo ferment le trio de tĂŞte.

Chez les vĂ©tĂ©rans, challenges de YaoundĂ© a Ă©tĂ© Ă  l’honneur grâce Aboubacar Daouda et Tanda pierre arrivĂ©s 1er et deuxième.

Pari tenu pour Cimencam résolument engagé dans la promotion du cyclisme féminin au Cameroun.