You are currently viewing 🇨🇲Easter Cup U18 ⚽ JJ-3 : « Cette année nous compétirons avec un groupe un peu plus expérimenté que celui de l’année dernière. » Djibrilla KADA, DTN Coton sport
img 20230407 154538

🇨🇲Easter Cup U18 ⚽ JJ-3 : « Cette année nous compétirons avec un groupe un peu plus expérimenté que celui de l’année dernière. » Djibrilla KADA, DTN Coton sport

Plus que 3 jours pour la 8è édition de la Easter Cup Patricia Berthelot. La dernière ligne droite est quasiment franchie. Les 7 équipes rivales, affûtent leurs armes pour tenter de détrôner Efbc, double vainqueur 2021 et 2022. La pression est bien plus grande pour l’un des favoris Coton sport de Garoua qui est passé à côté du sacre ces deux dernières années, le DTN Djibril affiche les ambitions des contonculteurs ici👇🏽👇🏽👇🏽

« La Easter Cup est une compétition très importante inscrite dans notre calendrier. Nous préparons ce tournoi dès les premières semaines de ce début de saison, nous sommes dans les derniers réglages. »
« L’équipe de coton sport se porte très bien. L’année dernière nous sommes allés à Douala avec un groupe très jeune qui a beaucoup appris à cette compétition. Cette année nous compétirons avec un groupe un peu plus expérimenté que celui de l’année dernière. Les enfants ont mieux travaillé. »
« Comme les années précédentes, l’objectif est de mettre les jeunes en compétition, leur permettre de se frotter aussi aux meilleures académies du pays. Notamment celle situées dans la partie sud du pays pour leur permettre de s’aguerrir. Coton sport a toujours fait partie des favoris. L’objectif est de remporter ce trophée prestigieux qui nous fuit depuis 2 ans. »


« Le football jeune est l’avenir du football en général et je pense qu’on essaie de bien développer ce football jeune et ça passe par la multiplication des compétitions. Malheureusement dans notre pays encore, on a du mal à mettre sur pieds des compétitions régulières. Nous espérons que ce problème sera remédié par la ligue de football jeune car le Cameroun est un vivier de talents. »
« Par ailleurs, il serait important de multiplier des stages de formation pour ceux qui s’occupent des jeunes sur le terrain. »
« La Easter est ce qui se fait de mieux en terme de tournoi jeune au pays. Ça permet vraiment aux jeunes de découvrir une compétition de très haute facture et d’acquérir de l’expérience en affrontant les clubs d’un très bon niveau. C’est aussi une opportunité de visibilité pour nos joueurs. »