You are currently viewing Coupe du Cameroun de Sports Nautiques : les champions sont connus
Finale de la coupe du cameroun de sports nautiques. courses de Pirogues.

Coupe du Cameroun de Sports Nautiques : les champions sont connus

La fédération camerounaise de sports nautiques a bouclé sa saison sportive ce samedi 23 octobre 2021. C’était à l’occasion des finales Dames et messieurs disputées. Sur les bordures de la sanaga Maritime à Edéa. La compétition s’est disputée en Canoë, Kayak, Aviron et Courses de pirogues.

Ces finales se sont disputées à l’issue de 2 journées. En Canoë messieurs, Ngolle Richard remporte le sacre, suivi de Issa Issa. Dipoko Manfred se démarque en Kayak messieurs, avec à ses trouves Ebengue. Essombe pour sa part s’adjuge l’aviron Messieurs. Son dauphin Kalla villard lui collait a la queue. Idem pour le 3e Timba Diwesse.

Attraction tout aussi assurée lors de la course de Pirogues messieurs. Ngand’A Bolo, Djebale, GIC Idéal et EWODI Junior forment le quatuor de tête. « Cette course on l’a vraiment préparé à fond. ça fait deux à trois que la FECASNAU n’a pas organisé de compétition. On est vraiment venu faire le challenge avec la pirogue de LAC OSSA. Nous avons fourni des efforts de groupe. Le LAC OSSA est un challenger de taille domage qu’il n’ai pas pu compétir en messieurs en raison de l’absence de certains de leurs athlètes. Nous leur souhaitons bon courage. merci à notre président. » a confié le capitaine de Ngand’A Bolo.

Beau spectacle également et même détermination chez les dames. YOLLO DOUALLA Berthe dite sa loi en Aviron, suivi de Nlend Elise. L’autre clou du spectacle a été la course de Pirogues dames. La barque du Lac Ossa a été bien plus rapide que Celle des dames de Bossambo farm. Victoire heureuse pour l’avironiste berthe lauraine, « malgré l’eau qui nous a beaucoup dérangé ». Une belle expérience rééditée pour Claorisse OWAPE de la pirogue Bossambo Farm d’Edéa, « C’est la deuxième fois que nous compétissons. Mes coéquipières étaient toutes prises de peur. mais je les ai galvanisé et nous y sommes arrivés avec beaucoup de détermination. »

Six pirogues étaient sur la ligne de départ. 4 pirogues se sont qualifiées pour la finale. Le Grand Batanga n’a pu prendre part à la compétition faute de pagaies.

amandaeloka

grandes de tailles