You are currently viewing Noyade en Afrique : le Cameroun résolut à lutter contre le fléau
img 20220308 164627

Noyade en Afrique : le Cameroun résolut à lutter contre le fléau

Les sauveteurs du Cameroun étaient à l’honneur dimanche 6 mars 2022, à la piscine semi-olympique de Bassa à la cité sic. Une dizaine d’entre eux ont reçu des diplômes de fin de formation qui leur confère le statut de sauveteur international.

Landry Touka instructeur international ILS a étalé les rouages du sauvetage en milieu aquatique à travers une démonstration de ses poulains.


« La fédération s’est lancée dans l’initiative de la lutte pour la réduction des cas de noyade au Cameroun. Pour ce faire, nous nous sommes lancés dans des formations depuis 2019. Le pays est à sa troisième promotion. Notre action s’étant dans les parcs d’attractions, les hôtels où nous formons les moniteurs à faire face à ce phénomène qui nous nuie grandement. » Soutien Landry Touka.

La réalité appelle vraiment à une grande prise de conscience. « Depuis ce début d’année nous comptons déjà plus de 30 noyades. Nous avons besoin du soutien des ministères concernés et des collectivités, car la fédération ne pas faire ce travail seule. » Un cri d’alarme lancé au lendemain de la coupe d’Afrique de natation tenue en Egypte. » A t-il ajouté.

amandaeloka

grandes de tailles