You are currently viewing 🇨🇲 »Il ya eu 18 projets qui n’ont pas été réalisés et qui seront réalisés en 2023……Personne n’est expert dans la décentralisation » Honorable Banlog Polycarpe, Pdt conseil régional du littoral
img 20230424 190519

🇨🇲 »Il ya eu 18 projets qui n’ont pas été réalisés et qui seront réalisés en 2023……Personne n’est expert dans la décentralisation » Honorable Banlog Polycarpe, Pdt conseil régional du littoral

Le littoral fait un bilan froid de l’année écoulée. Honorable Banlog polycarpe se veut réaliste , objectif et optimiste en orientant les espoirs de meilleurs financements du conseil régional vers l’économie verte!
Il ne se voile pas la face Ici 👇👇👇

« 2021 nous avons eu la chance d’avoir la totalité des 3 milliards. Cette fois ci nous avons eu que 2.5 milliards et les dates de délibération de cette dotation de l’état était dans le cadre de l’exercice. Ce qui ne nous a pas permis vraiment d’optimiser l’utilisation de ces fonds . De façon autonome nous avons fait un gros travail en 2022. Nous avons 18 projets qui ont été reversés au budget de 2023 dont nous n’avons pas eu les résultats. Nous étions à l’école d’apprentissage. Personne n’est expert dans la décentralisation. Donc on a eu une année avec un résultat mitigé. On a eu pas mal de travaux fait, pas de projet réalisé et il n’y a pas eu d’innovation , il ya eu 18 projets qui n’ont pas été réalisé qui seront réalisés en 2023 puisqu’on a réussi à sauver des crédits. « 

« Le premier objectif en 2023 c’est réalisé des projets inscrit dans notre budget actuel qui provient d’allocation de l’état et dans ce budget, nous avons une partie très importante qui est l’entrée de la région du littoral dans la recherche de nouveaux financement . »

« Nous parlons évidemment des obligations vertes. Nous sommes à la phase de lancé des études et ces à l’issue de ces études qu’on aura des livrables qui sont des obligations c’est à dire des titres qui vont nous permettre de réaliser des projets importants c’est la où nous pourrons voir exactement tout ce qu’il ya à faire, où est ce que nous avons au cours de cette couverture. »