You are currently viewing Cameroun / Politique : Les franckistes en marche pour le développement à l’horizon 2025
Mouvement des franckistes. parti politique du fils du président son excellence paul biya.

Cameroun / Politique : Les franckistes en marche pour le développement à l’horizon 2025

«Porter Frank Emmanuel Olivier Biya à la magistrature suprême » tel est l’objectif final des franckistes répandus à travers le monde. Réunis au sein du MCFPU, les partisans du fils de son excellence Paul Biya sont déterminés à mener leur candidat sur le fauteuil de président de la république à l’issue des élections de 2025. Ce mouvement politique prône une vision d’émergence et de développement du Cameroun libre et prospère. Cette détermination partisane parée à tous égards.

Les frankistes ont 8 valeurs chères au mouvement : Le vivre ensemble, le patriotisme, la préservation des acquis de notre développement, de notre démocratie et de notre diversité, le travail et ses vertus, Le respect d’autrui et du prochain, La probité morale, L’intégrité, La justice et l’équité.

Leurs objectifs sont clairs. Celui de Préservé les acquis tout en sensibilisant la jeunesse sur l’importance de la paix, l’unité et le vivre ensemble. Préparer une transition générationnelle dans la pure tradition démocratique. Préparer la jeunesse du Cameroun à la gestion d’un état. Rassembler le maximum des camerounais dans notre mouvement centré sur la personne du fils du président son excellence Paul Biya.    

A la découverte de Franck Emmanuel Olivier Biya

Franck Emmanuel Olivier Biya, né en 1971 à Yaoundé, est un camerounais pleins de mystères et de charisme. Il est détenteur d’un Bachelor Degree en Sciences Politiques et Économie obtenu en 1994 à l’Université de Californie du Sud (USC) aux États-Unis. Avant cela, Il a suivi l’ensemble de sa scolarité au Cameroun.

En 2004, Emmanuel Franck Biya crée le groupe VENTURE CAPITAL PLC, un fond privé spécialisé dans la prise de participation dans de nombreuses sociétés en Afrique et à l’étranger. De 1997 à 2004, il est partenaire de la société I.N.G.F. spécialisée dans la transformation industrielle de bois exotiques, et dans leur commercialisation pour les marchés locaux et extérieurs. Entre 1995 et 1997, il effectue un stage de formation au sein du groupe B.E.A.C (Banque des États de l’Afrique Centrale) à Yaoundé, Cameroun, qui porte sur les méthodes de régulation monétaire des banques commerciales en Afrique Centrale. Il est le Conseiller N°1 de Celui que nous appelons LE NNOM GUI, LE SAGE, L’HOMME-LION, LE MAÎTRE DU SONGO’O, LE LIBÉRATEUR DES ACCORDS DE DUPES, LE PÈRE DU CAMEROUN NOUVEAU, etc.

Le marié et père de quatre enfants est à l’origine de plusieurs programmes d’incubation d’entreprises en Afrique et au Cameroun qui visent à former les futurs entrepreneurs africains et camerounais pour le développement du continent. Jeune homme de 49 ans, régulièrement présent dans les sphères décisionnelles tout en faisant preuve d’une discrétion sans pareille, il est sans conteste une personnalité fidèle et sincère dotée d’une excellente maitrise de soi ; des dires de ceux ayant travaillé avec lui, il est surtout un homme plein d’humilité, le collaborateur le moins compromis, le moins calculateur, le moins pédant, le moins rancunier, le moins exposé et le moins partisan, en gros UN VÉRITABLE HOMME D’ÉTAT en devenir.

amandaeloka

grandes de tailles

Cet article a 9 commentaires

  1. Noukotom Boniface

    Frankistes pour toujours

    1. amandaeloka

      Exactement ! Votre mouvement est noble

  2. Artin roger

    Merci pour le lien, je suis, je le serai et je demeure Franckiste.

    1. amandaeloka

      Du courage

  3. Artin roger

    J’aime vraiment ce de quoi il est question, c’est de ça qu’il s’agit

    1. amandaeloka

      Nous vous en prions.
      Les frankistes vont faire des ravages !

  4. Labara pardapa

    J’aime vraiment ce mouvement de FRANKISTE

  5. Labara pardapa

    J’aime vraiment bien aussi le mouvement de FRANKISTE

    1. amandaeloka

      Allez de l’avant ! Continuez d’y croire ne pas se décourager.

Les commentaires sont fermés.