You are currently viewing Concours National Villes Propres  2021: Douala 2ème reste le dauphin de la propreté au Cameroun
img 20211004 wa0284

Concours National Villes Propres 2021: Douala 2ème reste le dauphin de la propreté au Cameroun

La commune du deuxième arrondissement de Douala a reçu ce lundi 04 octobre 2021, le deuxième prix au Concours National Villes Propres. La proclamation des résultats de la deuxième édition dudit concours a eu lieu à la Communauté Urbaine de Yaoundé. C’était en marge de la célébration de la journée  mondiale de habitat. Une initiative du MINHDU en partenariat avec l’ONU-Habitat à attention de toutes les Communes du Cameroun.

 A la tête d’une forte délégation, madame le Maire de Douala 2eme Denise Fampou a reçu un chèque d’une valeur de 85 000 000 FCFA.  Une dotation destinée à développer et embellir  d’avantage, les quartiers de Douala 2ème. Un exploit réédité pour l’une des mairies modèle de la capitale économique. Douala 2 arrive en deuxième position derrière la commune d’Ebolowa 2 qui a reçu le premier prix. La ville de Buea est arrivée en troisième position. Yaoundé 5 termine 4è, Mokolo dans l’extrême nord a fermé le top 5. Les rues de Banganté , de Garoua 2, de Bertoua 1er et de NGAN’HA dans l’Adamaoua sont respectivement 6ème, 7ème, 8ème et 9ème du classement des villes propres du territoire national camerounais.

Un Prix Spécial a été remis à la Commune de MBENGWI dans le Nord Ouest. Cette cérémonie de récompense est organisé par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain en partenariat avec l’ONU-HABITAT. Ces distinctions ont eu lieu en présence de son excellence Mme Célestine  KETCHA COURTES, la Directrice Exécutive de l’ONU-HABITAT, le représentant du gouverneur du Centre, le Préfet du Mfoundi, le Maire de la ville de Yaoundé et les Maires des Communes en compétition.

 La CAD2 y a été  massivement représentée par madame le maire Denise Fampou, par  les présidentes des associations féminines, les chefs de bloc et les agents de la CAD2.

Une distinction de nouveau bien mérité au vue des efforts et activités d’assainissement observés dans la circonscription.

amandaeloka

grandes de tailles