You are currently viewing ELIMINATOIRES CAN MAROC 2022 : NGO MBELECK et NCHOUT AJARA font l’essentiel pour le Cameroun (RCA 0-1 CMR)
Panneau de score Japoma. Les attaquantes Géneviève Ngo Mbeleck etEliminatoires CAN MAROC 2022. NCHOUT NJOYA AJARA.

ELIMINATOIRES CAN MAROC 2022 : NGO MBELECK et NCHOUT AJARA font l’essentiel pour le Cameroun (RCA 0-1 CMR)

Victoire laborieuse pour des lionnes indomptables surprises par les centrafricaines. Le Cameroun a bien entamé son parcours vers la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations prévu en 2022 au Maroc. ABOUDI ONGUENE et ses coéquipières l’ont emporté face à la Rca par un but contre 0. Un score étriqué obtenu à la surprise générale, dans la douleur grâce à l’instinct de survie de Géneviève NGO MBELECK et NCHOUT NJOYA AJARA.

Première période difficile pour le groupe de Gabriel ZABO TOZE. Le pressing annoncé n’a pas porté ses fruits dans les 45 premières minutes. Les centrafricaines se sont révélées bien plus résistances que le prévoyait le papier. Le jeu bas de Merveille YAPELI, Christelle DEMBA et ses coéquipières, a rendu stérile les tentatives offensives du trio Alice KAMENI DJENTIEU, ABOUDi ONGUENE et NCHOUT AJARA. Pressing vain pour le camp camerounais. Une première période stérile coté camerounais. A l’opposé, la RCA se réjouissait d’avoir maintenu ses cases inviolées pendant 45 minutes. RCA 0-1 Cameroun.

De retour des vestiaires, le match change de physionomie en faveur du Cameroun. Des lionnes remontées et surmotivées se présentent sur la pelouse du stade Japoma. « Honnêtement nous étions furieux. Je leur ai bien remonté les bretelles dans les vestiaires. Elles sont revenues avec de meilleures intention et un meilleur état d’esprit. » nous a confié le sélectionneur Gabriel ZABO TOZE après la rencontre. El tactico se remis lui aussi de la pression sur le banc de touche et décide de s’engager dans un remaniement quasiment complet de son effectif.

72ème minute, Géneviève NGO MBELECK rentre en jeu en remplacement de Raïssa FEUDJIO. La Joueuse d’Israël se donne alors pour mission de renforcer l’attaque au détriment de son poste habituel au milieu. Les camerounaise se révèle alors plus menaçantes, double d’intensité et multiplient les occasions de buts. 76è, NGO MBELECK loupe un splendide but sur un centre bien orienté de TCHAPTCHEP, elle aussi entrée en remplacement de Aretaya.78’ Gwladys EWODO manque elle aussi d’ouvrir le score. Les initiatives s’enchainent. 83’ NCHOUT AJARA manque à son tour de faire bon usage d’une passe bien enrôlée de Colette NDZANA. EL TACTICO RESTE focalisé sur une quête urgente du but de la victoire. Il fait alors sortir la capitaine ABOUDI ONGUENE au profit de la locale MAYI KITH Esther qui elle aussi renforce l’arsenal offensive entamé sous Géneviève NGO MBELECK. L’ancienne joueuse de caïman filles de Douala maintient sa dynamique et réalise à la fin du temps règlementaire un centre salvateur en direction de NCHOUT AJARA. L’attaquante prolifique de l’inter de Milan finalise l’action dans les buts centrafricains.

Rca 0-1 Cameroun. Le vert rouge sauve enfin et in extrémis son match grâce à Géneviève NGO MBELECK ET NJOYA AJARA jugée moyenne dans ce match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN MAROC 2022. Une victoire s’impose au match retour dimanche sur la somptueuse pelouse du complexe sportif de Japoma.

amandaeloka

grandes de tailles