You are currently viewing ELIMINATOIRES FEMININE DE LA CAN MAROC 2022 : « Dimanche on va s’attendre à une très belle équipe du Cameroun » Gabriel ZABO TOZE, sélectionneur des lionnes indomptables.
Eliminatoires Can féminine Maroc 2022. l'attaquante généviève NGO MBELECK et le coach national Gabriel ZABO TOZE

ELIMINATOIRES FEMININE DE LA CAN MAROC 2022 : « Dimanche on va s’attendre à une très belle équipe du Cameroun » Gabriel ZABO TOZE, sélectionneur des lionnes indomptables.

Les qualifications pour la Can féminin 2022 se poursuivent la phase retour se disputent ce dimanche dans plusieurs pays du continent. Grosse désillusion pour la Rdc qui se retrouve disqualifiée du tournoi prévu du 2 3 juillet 2022 au Maroc. Les congolaises n’avaient pas effectué le déplacement pour leur match aller face à la guinée équatoriale. Les lionnes indomptables du Cameroun de leur côté, ont mieux préparé la rencontre retour prévue face à la RCA au stade de Japoma ce dimanche 24 octobre 2021.

Le groupe de ZABO TOZE une rencontre bien plus alléchante que celle de mercredi 20 octobre 2021 ; « Dimanche on va s’attendre à une très belle équipe du Cameroun avec quelques changements. Je n’ai pas de joueuses inconscientes et bêtes. Je sais qu’elles seront capables de tirer des leçons de match d’aujourd’hui. Nous allons consolider les points positifs du match aller. Nous allons mieux jouer car allons prendre la mesure de cet adversaire-là. Nous allons corriger ce qui n’a pas été bien fait. Nous allons les prendre plus au sérieux. La cohésion sera au rendez-vous. Rassure le sélectionneur des lionnes indomptables du Cameroun, Gabriel ZABO TOZE.

El tactico en a profité pour revenir sur la difficile victoire face aux centrafricaines à l’aller. « Je savais que ça n’allait pas être un match facile depuis le début de cette préparation. Au jourd’hui il n’y a pas de petit pays. Si on n’est pas humble, automatiquement, on ne peut que s’attendre à ce genre de match. » il s’est ainsi voulu objectif, avant d’ajouter « Je ne vais pas faire la fine bouche car il fallait absolument une victoire pour briser cette série de défaites. Nous l’avons rompu de la belle manière. Le Cameroun ne s’est pas qualifié pour les J.O et au tournoi aiche BUHARI, on a essuyé 2 défaites. Ce genre de but est un signe et il faut s’enorgueillir. Je suis très fier du contenu de la deuxième manche. Car au niveau de l’état d’esprit on a progressé à la deuxième période. Le match retour ne sera pas pareil. Promesse faite du technicien.

amandaeloka

grandes de tailles