You are currently viewing Guinness Super League 2021-2022 : « J’hésite entre AS AWA, LEKIE FC et Amazone FAP » Brenda TABE sur son avenir en club.
dscn9945

Guinness Super League 2021-2022 : « J’hésite entre AS AWA, LEKIE FC et Amazone FAP » Brenda TABE sur son avenir en club.

Soirée du 13 octobre 2021 fructueuse pour la jeune attaquante Brenda TABE. Son dur labeur sur le terrain a été récompensé de 3 distinctions. Notamment celles de troisième meilleure buteuse, deuxième meilleure joueuse et une place dans l’équipe type. En marge de la prestigieuse cérémonie de récompense des Guinness Awards, la joueuse de AWA FC  s’est confiée sur son avenir en club la prochaine saison. Lekié football Filles et Amazone Fap de Yaoundé veulent s’offrir les services de la lionne U20. Parallèlement, son club actuel Awa Fc, n’est pas prêt à se séparer d’elle. Brenda TABE ne sait pour l’heure pas quel choix opérer.

Le jeune prodige du football féminin a passé l’une des soirées les plus mémorables de sa vie. A seulement 18 ans, la talentueuse joueuse a déjà de quoi meubler son étagère de trophées. « J’ai eu trois Awards aujourd’hui . J »ai été désignée troisième meilleure buteuse, deuxième meilleure joueuse et une place dans l’équipe type. Je m’y attendais car j’ai beaucoup travaillé pour ça pendant le championnat » a-t-elle confié.

Pour y arriver, la modeste joueuse consent plusieurs sacrifices. « Je sais que je ne suis pas la meilleure, mais je fais parti des meilleurs. L’année prochaine, je doublerai d’avantage d’effort pour être la meilleure. Mon secret c’est le travail et la prière car mélanger les études et le football n’est pas facile. Je me suis donnée autant sur le plan académique que sportif. Mon secret c’est le travail et la prière. Sans foi tout ceci n’aurait pas été possible. »

Fini la saison 2020-2021. Brenda TABE n’est toujours pas fixée sur l’identité du club d’ans lequel elle évoluera l’année prochaine. Trois équipes de Yaoundé sont sur ses traces. AS AWA, LEKIE FC et Amazonne FAP. « Quant ’à mon avenir, je n’ai pas encore renouvelé mon contrat avec mon club actuel. Je suis en train de chercher où je vais jouer le championnat. J’hésite entre AWA, amazone FAP, ou LEKIE football. Ces trois formations me sollicitent toutes et je suis en pleine réflexion. Le choix est délicat car je ne veux pas un club dans lequel, je ne serai pas stable. Je suis à la quête d’un club de championnes. Je recherche une équipe avec qui, je serai championne.  Ma future équipe doit être performante avec un bon président, un bon environnement. Je voudrais me retrouver dans un groupe plein d’ambitions, qui a un bon mood où je pourrais exprimer aisément mon potentiel, avec un bon stade où je pourrai m’entrainer sérieusement. Mon cœur balance réellement entre ses trois clubs là qui semblent être de bonne équipe. Et je ne peux pas encore me prononcer sur mon choix final maintenant. »

l’originaire du sud ouest s’est ainsi confiée alors le mercato se poursuit en prélude au lancement de la saison prochaine dont la date n’est pas encore connue.

amandaeloka

grandes de tailles