You are currently viewing Lions indomptables : Ferdinand Makota finalement inquiété pour du « beurre »? « Cette histoire-là personne n’y croyait au sein de l’équipe.»
ferdinand makota, agent de liaison au sein des lions indomptables du cameroun

Lions indomptables : Ferdinand Makota finalement inquiété pour du « beurre »? « Cette histoire-là personne n’y croyait au sein de l’équipe.»

Ferdinand Makota semble avoir été entendu le 10 novembre 21, en fin de compte inutilement. L’agent de liaison de l’équipe nationale de football a été brièvement auditionné par un juge d’instruction de Yaoundé. Ce, sans suite. Le plaignant ne s’est toujours pas présenté et nierait selon certaines sources, avoir porté plainte. Ce non-lieu de fait donne à croire que l’agent de joueur est irréprochable sur les prétendus faits évoqués. L’homme qui suit les lions depuis la Can 96 en Afrique du Sud, estime avoir fait l’objet d’une manigance qui a finalement accouché d’une souris.


« Ça a été monté pour que je ne voyage pour et pour qu’on marque un coup on sabote et qu’on dise que je mange l’argent des joueurs. La dernière fois que j’ai traité un dossier Nicolas Alnoudji c’était en 2003. Et on me sort une histoire de 8mille 500 euros qui date de 2003, réveillée en 2021. Je me suis dit que quand je finis les deux matchs, je vais chercher ce juge d’instruction. On a essayé d’avoir Nicolas Alnoudji, lui-même ne répondait pas. La police a dit avoir essayé de l’avoir par téléphone en vain. Comment son numéro a pu atterrir chez les éléments de la police, si ce n’est pas lui qui a porté plainte. » Nous a confié ce fils de Souza.

L’agent relais entre les institutions et les lions Indomptables, s’est réjoui par ailleurs de n’avoir bénéficié du soutien indéfectible de son staff et des joueurs de l’équipe nationale.
« Le groupe sait à qui il a à faire. Cette histoire là personne n’y croyait au sein de l’équipe. Ils ont compris qu’il s’agissait d’une certaine manipulation. Personne ne pouvait y croit finalement. Je reconnais trois personnes qui m’ont vraiment soutenu dans cette affaire, Salomon Olembé et les deux commissaires qui accompagnent de l’équipe. Ils ont été très professionnels et ont respecté leur rôle de protéger les joueurs et le staff du groupe. C’est moi qui suis passé outre leur conseil d’ignorer cette convocation. Car je voulais vérifier la source de cette affaire. Personne n’y a cru et personne ne peut y croire. Car les joueurs connaissent quels rapports sains nous entretenons autant avec eux qu’avec les autres membres techniques. Le coach et ses collaborateurs connaissent ma moralité. Et savent que ce genre de chose ne peuvent même pas aller de 2003 jusqu’à affecter l’équipe nationale. »
Le plus important a été préservé. La qualification pour les barrages, avec un collectif concentré. « Je pense que tout le monde a été très bien. On travaille depuis 2019, pour faire vivre un groupe et leur donner un esprit conquérant. Par ce qu’on a deux objectifs. Notamment aller à la coupe du monde et de gagner la Can. Les joueurs assument ces deux objectifs. Ils ont prouvé qu’ils sont prêts à assumer cette responsabilité. La victoire d’aujourd’hui était importante pour que le peuple camerounais se disent bien qu’on peut toujours rêver avec cette équipe pour aller chercher le trophée de la Can. »
Le septuagénaire (60 ans) dit avoir un job description assez repérable dans le milieu sportif. « Si les gens savent ce que c’est qu’un directeur sportif dans un club, alors ils sauront quel est le rôle de l’agent de liaison que je suis au sein de l’équipe nationale de football. »

amandaeloka

grandes de tailles