You are currently viewing « Les kiosques de vente de Tramol seront détruits à Douala 2 » ROGER MBASSA DINE et Denise FAMPOU, très rassurants
fampou et mbassa

« Les kiosques de vente de Tramol seront détruits à Douala 2 » ROGER MBASSA DINE et Denise FAMPOU, très rassurants

Le maire de la ville de Douala et son homologue du deuxième arrondissement promettent des jours meilleurs aux populations de New-Bell, Newton Aéroport, Tractafrique, Nganguè, Camp-Yabassi, Bamoun, Marché Oignon et leurs environs. Après une séance de recensement minutieuse des difficultés auxquelles sont confrontés les habitants de Douala 2è. Les réponses de leurs gouvernants directs ont été assez porteuses d’espoir d’un quotidien paisible dans les prochains mois.

Des difficultés les plus préoccupantes évoquées, celle de l’expropriation des terrains. A cette préoccupation, Denise FAMPPOU s’est voulue compréhensive et prévenante en soutenant : « Les terrains occupés par les anciens fonctionnaires ne sauraient être la propriété de leurs descendances et d’un quelconque particulier qui aurait acheté ce terrain à un fonctionnaire. Tous ces terrains restent la propriété de l’État. Comme exemple nous pouvons citer le déguerpissement des habitants du camp Tesef. L’État est libre de vendre son terrain à qui il veut. Le plan de la ville est déjà tracé mais c’est le réaménagement qui prend du temps. Donc tout ceux qui construisent sur les drains et sur les terrains de l’État et sur une route tracée dans le cahier de charge seront tôt ou tard déguerpi. »

A ROGER MBASSA DINE de renchérir à sa suit ; « le problème d’expropriation ne relève de mes fonctions. C’est l’administration qui s’en charge. Quant aux « dos d’âne » construite de manière anarchiques par la population, ils seront détruits. Pour le problème d’eau, c’est la pression qui fait défaut. Faudra mobiliser les fonds pour construire des grands forages. »

Le Maire ne tarit pas de solution et poursuit : « En ce qui concerne les points d’eau, nous allons faire une descente sur le terrain pour leur réhabilitation. Et en ce qui concerne le garage d’épave la police municipale s’en chargera. Pour l’éclairage public j’invite la population à être vigilante et à procéder à toute dénonciation en cas de vandalisme détectés afin que les vandales soient appréhendés et répondent de leurs actes. »

Aucune difficulté révélée ne lui est passé inaperçu, notamment celle des « kiosques de vente de Tramol » ; il a promis que « la police municipale s’en chargera tout en rassurant ses convives qu’un suivi sera fait après la destruction nocturne de ces kiosques afin que ces malveillants ne récidivent point. »

Quant à la prolifération des motos au niveau des carrefours, il a promis de « mettre dans le cahier de charge de la mairie la construction des aires de stationnement de moto dans des points stratégiques de la ville afin de normaliser leurs stationnements. Pour le marché oignon il a ordonné à son staff de mettre dans le cahier de charge pour l’exercice 2023. Dans le cas de Newton aéroport la police municipale va éradiquer le stationnement des camions dans des aires construite pour les taxis. »

Roger Ngape

grand de taille et brun